• Amérique

    En route vers l'Amérique du Sud : Pérou avec l'histoire "De la glace aux pommes de terre ?" de Satomi Ichikawa en lecture offerte (une magnifique exploitation avec le tapuscrit illustré pour 2 niveaux de lecture chez la classe de Charlotte), découverte du pays avant de partir dans le grand nord avec "Petit Glaçon , l'enfant esquimau". Merci à Sanléane pour son tapuscrit (que j'ai un peu simplifié pour l'adapter à mes CP ) et son travail sur cet album.

    Télécharger « lettre du pigeon Pérou.pdf »

     Télécharger « De la glace aux pommes de terre questions.pdf »

    Télécharger « Petit GlaçonTapuscrit simplifié.pdf »

    Télécharger « petit glacon l-enfant esquimau_fiches_sanleane.pdf »

    Télécharger « présentation Pérou.pdf »

    On a écouté "Palomita" hier avec mes élèves. Ce qu'ils ont surtout retenu, c'est "nom d'un prout de lama..." Bref, ils ont bien accroché et bien compris l'histoire. 

    On a appris une petite berceuse en espagnol que m'a apprise ma belle-mère (elle est Porto Ricaine) : "la linda manita" (c'est pas elle sur la vidéo). Chanson très courte et rythme lent, mes élèves la chantent sans problème.

    Et pour la fête des mères, on va faire un petit tableau d'inspiration Inca trouvé sur materalbum, sympa niveau découpage, collage. L'an dernier j'avais fait un pendentif en terre et perles, mais j'ai des frères d'anciens élèves, zut ! Dommage, c'était vraiment joli et ça avait beaucoup plu aux mamans. 

    Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :