• Défi lecture : albums de Gafi niveau 1

    Dès que les enfants sont capables de lire seuls, je leur propose ce défi lecture, en autonomie complète. Chacun a un dossier avec toutes les fiches et j'ai 2 exemplaires de chaque album dans la classe, histoire que personne ne se retrouve en rade trop longtemps... A eux de gérer les albums, l'ordre dans lequel ils désirent lire les livres.  Comme quoi même avec la tant décriée méthode de Gafi on peut faire quelque chose !

    Télécharger « Bon anniversaire Gafi.pdf »

    Télécharger « Gafi et le magicien.pdf »

    Télécharger « le ballonmagique.pdf »

    Télécharger « Le nouvel élève.pdf »

    Télécharger « Le robot amoureux.pdf »

    Télécharger « Quelle nuit.pdf »

    Télécharger « Safari en folie !.pdf »

    Télécharger « SOS dauphin.pdf »

    Télécharger « une sorcière dans la boutique.pdf »

    Télécharger « Qui lit quoi.pdf »

    Télécharger « récapitulatif.pdf »

    Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    fontaine claudie
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:41

    Bonjour,

    Je suis intéressée par votre défilecture gafi .J'ai commencé à acheter les livres .Pourriez-vous me faire parvenir les fiches autocorrectives  qui me permettraient de les faire utiliser en autonomie par mes élèves  afin de les esponsabiliser et les rendre un peu autonomes.

    D'autre part, j'aimerais connître la méthode que vous utilisez en anglais au CE1.

    Je m'appelle Claudie et je suis PE ,j'e travaille dans une école de 5 classes à Cucq près du Touquet.J'ai le CE1.Merci beaucoup de votre aide et avec mes remerciments anticipés.

    Amicalement Claudie

    2
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 16:20

    En fait je n'ai pas fait de fiche particulière pour la correction, j'ai seulement fait une fiche de plus sur laquelle j'ai noté les réponses, mais c'est moi qui corrige. Ca évite les éventuelles tricheries... Ce défi-là s'adresse plutôt aux CP, mais il est possible de le donner à des CE1, qui se feront plaisir avec un travail qu'ils réussiront facilement.

    Merci de votre intérêt pour mon travail, vous êtes la première depuis l'existence de mon blog !!! Ca se fête ! En plus on est dans la même région car j'ai des CP à Noyelles-Godault.

    J'ai réalisé d'autres défis lecture sur des contes, plus pour les CE1. 

    3
    patatecrouzette
    Samedi 18 Juin 2016 à 14:46

    Bonjour,

    Pourquoi la méthode est si "décriée" ? J'ai l'impression que beaucoup d'enseignants l'utilisent encore... :-)
    En tout cas, merci pour ces ressources !!

    4
    jocat
    Dimanche 19 Juin 2016 à 13:45

    J'ai hésité à en changer pour l'an prochain, mais après réflexion, pourquoi changer quand ça fonctionne ? J'ai mis en place ce défi cette année, les enfants ont encore adoré !

    5
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:03

    J'ai fait de nouveaux exercices pour la lecture autonome : je laisse les enfants decouvrir le texte pendant une dizaine de minutes, puis je leur donne un QCM que l'on corrige ensemble par la lecture du texte. Ils sont plus actifs, et je vois qui lit ou pas... Je les mettrai en ligne des que possible.

    6
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:22

    Voilà le lien, j'ai mis mes QCM en ligne.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :