• Juruva à la recherche du feu

    A partir du livre, du cahier d'exercices et des nombreurses exploitations trouvées sur les sites, voilà mon travail sur cet album de la méthode "Chut... Je lis" chez Hachette Education. Je l'exploite en période 5 dans le cadre de mon projet, car il est en rapport avec l'Amérique du Sud. Pas d'exploitation en phonologie, seulement en compréhension et production d'écrit. Je compte aussi l'exploiter en arts visuels et faire des tableaux à la manière des illustrations de l'album, superbes.

    Pour le tapuscrit, j'utilise celui très bien fait trouvé sur un blog... que je n'arrive pas à retrouver. Si quelqu'un le reconnaît, merci de donner les références !

    Télécharger « Juruva à la recherche du Feu texte intégral illustré.pdf »

    Télécharger « couverture Juruva.doc »

    Télécharger « prod écrit à partir de la couverture.doc »

    Télécharger « Episode 1.pdf »

    Télécharger « Episode 2.pdf »

    Télécharger « Episode 3.pdf »

    Télécharger « Episode 4.pdf »

    Télécharger « Episode 5.pdf »

     

    Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Muriel
    Mardi 27 Octobre 2015 à 11:02

    Merci pour ce partage qui va m'aider à exploiter cet album qui rentre tout à fait dans mon thème de cette année des 4 éléments.

    2
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:52

    J'aime beaucoup cette histoire, et elle fonctionne tres bien aupres des enfants.

    Merci de ta reaction, tu es une des premieres a visiter mon blog !!!

    3
    zazazoune
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:23

    merci pour ce généreux partage, les exercices sont bien dosés, clairs et donnent envie.

    merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :