-
En EMC, nous avons travaillé sur la maxime : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".
votre commentaire -
Comme de nombreux collègues, je me suis lancée dans ce magnifique projet. C'est la deuxième année que je le mène, avec autant de succès. La 1ère année, mes CP-CE1 ont évolué plus facilement dans la construction du nombre, les CE1 en difficulté ont été aidés en cela par le travail quotidien de retour sur les petits nombres et sur la construction en dizaines et unités. Cette année, des CP seulement, assez faibles pour certains, et qui maitrisent presque tous les nombres au-delà de 100 (certains restent réfractaires à tout, on n'y peut malheureusement rien...).
2 choses à vous proposer : leurs oeuvres, qui certes impliquent les parents, mais ça fait partie du projet, et mes fiches pour le travail quotidien. C'est très ritualisé, le matin en arrivant, c'est le nombre du jour. J'ai pioché des idées un peu partour, je vous mets des liens et mes propres documents.
Télécharger « mot parents.doc »
Télécharger « nombres de 10 à 19 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 20 à 29 perso 2 niveaux.pdf »
Télécharger « nombres de 30 à 39 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 40 à 49 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 50 à 59 perso.doc »
Télécharger « nombres de 60 à 69 perso.doc »
Télécharger « nombres de 70 à 79 perso.doc »
Télécharger « nombres de 80 à 89 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 90 à 100 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 100 à 110 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 110 à 120 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 120 à 130 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 130 à 140 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 140 à 150 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 150 à 160 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 160 à 170 perso.pdf »
Télécharger « nombres de 170 à 180 perso.pdf »
Télécharger « carnet perso.pdf »
Télécharger « défis sportifs jour 100.pdf »
Télécharger « quand j'aurai 100 ans.pdf »
Des choses très chouettes chez dixmois, lutinbazar, doctole... Cherchez bien, on trouve aussi ailleurs.
votre commentaire -
Voilà ma nouvelle mouture de cette année : on observe ensemble l'illustration, on lit le titre de l'histoire pour avoir une idée de quoi va parler l'histoire, puis je laisse mes élèves lire seuls le texte. Ils sont tous actifs, et ça me permet de voir qui lit vraiment ou qui fait semblant. Ensuite je leur propose un QCM. Je lis chaque question et les réponses proposées, ils entourent au fur et à mesure. La correction se fait par la lecture collective du texte, ui du coup devient dynamique.
votre commentaire