• Mots outils

    Dans ma méthode de lecture, on rencontre des mots outils que les enfants ont du mal à mémoriser. J'ai une affiche évolutive dans la classe, qui se remplit peu à peu. J'ai aussi eu l'idée de les compiler en une fiche que je donne pendant les vacances scolaires : l'enfant doit faire 6 lectures avec un adulte, qui note combien d'erreurs l'enfant a commis chaque fois. La semaine de la rentrée, je fais lire chaque enfant individuellement (avec une image à la clé !). Ca semble fonctionner puisque tous mes élèves décodent sans souci les mots outils et semblent en mémoriser l'orthographe plus facilement (constat en production d'écrit). J'y ajoute aussi les verbes les plus courants que le enfants devront écrire régulièrement.

    Télécharger « mots outils et verbes période 1.odt »

    Télécharger « mots outils et verbes période 2.odt »

    Télécharger « mots outils et verbes période 3.odt »

    Télécharger « mots outils et verbes période 4.odt »

    Télécharger « mots outils et verbes période 5.odt »

     

     

    Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :