-
Des sites proposent des situations super (boutdegomme, les coccinelles...), j'ai seulement créé des problèmes pour mesurer les durées.
votre commentaire -
Que de belles idées chez nos chers collègues.
J'ai choisi une très belle frise de chez haddock. Je l'ai imprimée en couleur pour présenter l'activité aux enfants, puis en 4 pages par feuille pour qu'ils puissent chercher : dans quel ordre les mettre pour retrouver l'ordre chronologique ? Mise en commun (peu d'erreurs au final), les enfants se sont surtout aidés des vêtements !
Bref, 2ème séance de rebrassage avant la mise en ordre individuelle, à coller dans le cahier de DDM.
Quant à l'évaluation, j'ai trouvé cette de galhia très chouette et adaptée à mes CP-CE1.
votre commentaire -
-
Je suis partie des représentations des enfants, puis nous avons lu cet excellent document de l'école de lilai. Comme il est très (trop?) complet, j'ai ensuite distribué aux enfants cet autre document de la classe de mallory. Je l'ai complété par des images de tatouages aborigènes.
Télécharger « Tatouages aborigènes.doc »
votre commentaire